Qu’est ce qui se cache derrière le Label Qualité spécifique aux auto-écoles ?

Vous souhaitez proposer le permis à 1€ par jour ou le permis éligible au CPF à vos clients particuliers ? Rien de plus simple, il vous suffit d’obtenir le Label « qualité des  formations  au sein des écoles de conduite » ! Insyst vous en dit plus sur le label qualité pour auto-école !

Qu’est-ce que le Label Qualité pour les écoles de conduite ?

Le label « qualité des  formations  au sein des  écoles de conduite » a été créé par l’arrêté du 26 février 2018, ensuite modifié par la parution de l’arrêté du 11 mars 2021. L’objectif de ce label ? Garantir la qualité des auto-écoles et vous permettre de proposer un permis de conduire éligible au CPF. Ainsi, labelliser son école de conduite permet aux usagers d’identifier une auto-école de qualité qui répond à un cahier des  charges très précis.  Les élèves conducteurs sont ainsi garantis de bénéficier d’un enseignement de qualité et d’une formation claire et transparente. Pour obtenir ce label délivré pour 3 ans, les auto-écoles doivent remplir une liste de 7 critères qualité, répartis en 32 sous-critères.

Quels sont les avantages du Label Qualité pour auto-écoles ?

Vous souhaitez proposer  le permis à 1€ par jour ou le permis éligible au CPF à vos clients particuliers ? Rien de plus simple, obtenez simplement ce label !  En revanche, si votre auto-école travaille avec des OPCO, vous devrez passer par la certification Qualiopi classique. Insyst peut également vous accompagner sur ce point !

En plus de bénéficier d’une visibilité sur le site Internet de la Délégation à la sécurité routière, le Label Qualité vous donne l’exclusivité de dispenser certaines formations. En tant qu’école labellisée, vous pourrez notamment dispenser :

  • La formation B96 : il s’agit d’une formation de sept heures dédiée aux titulaires du permis B souhaitant apprendre à conduire un véhicule attelé à une remorque.
  • La formation B78 : il s’agit d’une formation de sept heures qui permet de transformer un permis de conduire sur boîte automatique en boîte de vitesse manuelle, sans repasser devant un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière.
  • Le stage post-permis d’une journée suivie entre 6 et 12 mois après l’obtention du permis. Il s’agit d’un complément de formation pour les conducteurs novices volontaires afin de renforcer les compétences acquises et limiter l’accidentalité.

Retrouvez toutes les informations complémentaires et documents à télécharger directement sur le site de Securité Routière Gouv !

Parce qu’il n’est pas toujours évident de se préparer seul à l’obtention du Label Qualité pour les écoles de conduite, Insyst vous propose une prestation “Label Qualité pour auto-écoles”.

Faites-vous accompagner dans la préparation de votre Label qualité pour garantir sa réussite !



2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.