
Accompagnement à la prise en main de la plateforme EDOF*
Cette prestation s’adresse aux dirigeants, responsables pédagogiques, administratifs ou référents qualité d’organismes de formation déjà référencés sur EDOF, quel que soit leur niveau de familiarité avec la plateforme.
Elle est particulièrement adaptée aux structures souhaitant sécuriser leur gestion des dossiers CPF, optimiser leur visibilité en ligne, ou professionnaliser leurs pratiques de facturation et de suivi administratif.
* en partenariat

La prestation
Partie 1 : Prise en main et publication des actions
1. Introduction et cadrage
- Présentation de l’écosystème : CDC, Mon Compte Formation, EDOF
- Rappel des obligations légales (éligibilité, certification, conformité)
- Conditions d’accès et prérequis techniques
2. Navigation sur EDOF
- Présentation de l’interface
- Paramétrage du compte et de la fiche OF
3. Création d’un programme de formation
- Étapes de création : libellé, objectifs, prérequis, certification associée
- Bonnes pratiques rédactionnelles et SEO CPF
- Règles de publication (formats, durées, coûts, accessibilité)
- Validation par la CDC
4. Création d’une session de formation
- Lien avec le programme
- Dates, lieux, modalités pédagogiques
- Gestion des pièces justificatives
5. Optimisation stratégique
- Créer un catalogue clair et attractif
- Astuces de référencement CPF (titres, mots-clés, cohérence offre/certification)
- Politique tarifaire et taux horaire
Partie 2 : Gestion des inscriptions, suivi, facturation
1. Le parcours d’inscription CPF
- Vue côté bénéficiaire sur Mon Compte Formation
- De la demande à l’accord – points de vigilance (délais, acceptation, pièces)
2. Suivi administratif et traçabilité
- Attestation d’entrée/sortie
- Emargement, feuilles de présence, évaluations
- Envoi des justificatifs (certificat de réalisation, attestation assiduité)
3. Gestion de la facturation sur EDOF
- Création et envoi de la facture
- Suivi des règlements, relances
- Cas particuliers (abandons, remboursements)
4. Tableaux de bord et reporting
- Suivi des actions, taux de transformation, abandon
- Optimiser la performance de ses sessions
Quels sont les pré-requis pour cette prestation ?
- Avoir un accès actif à la plateforme EDOF
Quels sont les modalités de cette prestation ?
Accompagnement à distance combinant des réunions en visioconférences et des phases de recherche, de récolte de documents et de rédaction.
Cette organisation est mise en place conjointement par le consultant chargé du dossier et le référent interne de l’organisme de formation.
Quels sont les moyens et supports de cette prestation ?
Le client aura accès à son espace sur la plateforme DENDREO, celle-ci permet l’organisation des échanges en visio avec le consultant, le partage de documents, l’accès aux questionnaires de satisfaction…
Nécessité pour le participant de disposer d’un ordinateur avec connexion Internet haut débit (minimum 5 Mbps recommandé), webcam de bonne qualité et micro fonctionnel (casque-micro conseillé pour une meilleure qualité audio) permettant l’utilisation optimale de la visioconférence. Il est également recommandé d’avoir un environnement calme et bien éclairé pour une participation efficace.
Tarifs !
390€ HT
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour échanger sur votre projet